Une console de jeux vidéo qui s’adapte à toutes les générations, la Nintendo Switch est une console hybride qui a conquis beaucoup de cœur. Elle a quasiment toutes les caractéristiques d’une 3DS, mais elle offre aussi la possibilité d’afficher les images directement sur une télévision. Il est à savoir que la Switch s’est écoulée à plus de 80 millions d’exemplaires l’année dernière. Ces ventes, la Switch les doit principalement à ses caractéristiques particulières.
Une révolution
La Nintendo Switch est une incroyable révolution dans le monde du
gaming. La Switch est équipée d’une paire de manettes appelée Joy-Cons. Ces derniers sont rattachés à la console sur ses côtés. Ces manettes sont équipées d’une caméra infrarouge, de capteurs de mouvement ainsi que de moteurs à vibration. De plus, le Joy-Cons peut également être utilisé comme une manette traditionnelle. Pour ce faire, il suffit de détacher les manettes et de les placer sur un support une fois que la console est dockée. Sachez qu’elles peuvent aussi être utilisées de manière individuelle sur chacune de vos deux mains pour fonctionner comme une Wiimote ou un Nunchuk. Découvrez beaucoup plus de détails à propos de votre
console de jeu Nintendo sur des sites internet spécialisés.
Les caractéristiques liées au stockage, les connectiques et l’autonomie
Pour ce qui est du stockage, sachez que cette console de
jeux vidéos a une mémoire extensible en plus des 32 Go qui sont déjà intégrés à la console. Il faut savoir que la Nintendo Switch possède aussi une fente de carte pour jeu qui permet de jouer les jeux qui sont vendus sur des supports physiques. En ce qui concerne la connectique, le rechargement de la batterie des manettes et la connectique de la tablette est du type USB Type-C. Il est clair que cela vous évitera de débourser des sommes astronomiques pour acheter des accessoires officiels provenant de Nintendo. Pour ce qui est des ports USB sur la station de travail, il faut savoir qu’ils sont compatibles avec la norme USB 2.0. Cela vous offre aussi la possibilité de brancher d’autres supports de stockage comme le disque dur. L’accès à Internet se fait par le biais du WiFi. Toutefois, vous serez dans la mesure de connecter un adaptateur Ethernet avec la station à travers l’USB. L’autonomie de l’appareil tourne entre trois heures et six heures et demie.
Pour les jeux qui exigent de la mobilité, cela nécessitera bien évidemment du travail de plusieurs capteurs de l’appareil. Cela aura un impact sur l’autonomie de la console. D’autres facteurs ont aussi leurs influences sur l’autonomie, à savoir la consommation en énergie du GPU, du CPU, la luminosité de l’écran, les accessoires, etc..
L’écran
Nintendo a fait le choix d’un écran de 6,2 pouces pour plus de
loisirs. La dalle offre une définition HD accompagnée d’une technologie LCD. Il faut savoir que la majorité des jeux sur la Nintendo Switch s’exécutent en HD une fois que la tablette est séparée du socle. Si la tablette est placée sur la station d’accueil tout en étant reliée à une TV, le jeu s’exécutera en 900p. Il faut savoir que la Nintendo Switch fonctionne sur un Soc CPU 4 x ARM Cortex-A57 et un GPU NVIDIA Maxwell. Il est aussi important de savoir que l’extinction de l’écran après utilisation influe fortement sur l’autonomie de la batterie. Vous devez comprendre que la Nintendo Switch peut sauvegarder de l’énergie à travers différentes méthodes.
En effet, il y a différentes méthodes pour éteindre la console. Selon vos besoins et les besoins des jeux, vous pouvez la mettre en mode veille par exemple. Naturellement, vous pouvez aussi l’éteindre complètement sans courir de risques de pertes de données. La Switch se caractérise aussi par le fait que vous pouvez l’éteindre à travers un smartphone ou encore une tablette. Découvrez ces différents modes de fonctionnement et utilisation d'une Nintendo Switch sur des revues spécialisées en ligne.