Pourquoi offrir un tire-bouchon personnalisé à vos clients ?

tire-bouchon personnalisé

Pour une entreprise, les objets publicitaires comme un tire bouchon personnalisé constitue un excellent outil de communication. Ils contribuent à l’amélioration de sa notoriété lorsqu'ils sont offerts aux prospects et aux clients. Tout en assurant la promotion de l’image de marque de l’entreprise, ils permettent de les fidéliser. Actuellement, ces goodies sont donc de plus en plus choisis comme cadeaux afin d’entretenir une relation avec les clients. Découvrez quel est l’intérêt d’offrir un tire-bouchon personnalisé.


Le tire-bouchon personnalisé : un objet publicitaire efficace

Le fait de proposer des services et des produits ne suffit plus pour séduire et fidéliser des clients pour une entreprise. Afin de réussir dans un marché concurrentiel et atteindre les résultats escomptés, il faut en effet investir des ressources supplémentaires pour gagner des clients et des collaborateurs. De ce fait, pour attirer de nouveaux clients, le fait offrir des objets publicitaires, plus particulièrement un tire bouchon personnalisé, est un moyen efficace et économique dans une stratégie marketing de votre entreprise. De nombreux objets publicitaires habituels peuvent ne pas être utiles pour les destinataires, le tire-bouchon reste un cadeau qui va servir durant longtemps pour vos clients qu’ils soient sommeliers ou amateurs éclairés de vins. Pour ravir vos clients, différentes formes de tire-bouchon à personnaliser sont disponibles. Le modèle le plus répandu reste la forme en T. Mais il y a également le tire-bouchon limonadier ou décapsuleur. Sa coupe capsule permet notamment d’enlever facilement la collerette d’une bouteille. A part cela, le tire-bouchon constitue un objet pratique qui peut être offert à tout événement d’entreprise. Bref, il est un outil marketing très pratique pour vos clients que ce soit pour retirer un bouchon de liège ou décapsuler. Obtenez plus d’informations ici.


Quels sont les avantages d’offrir un tire-bouchon personnalisé à vos clients ?

Pour se faire connaître et sortir du lot face à vos concurrents, la publicité par des objets est un excellent moyen pour assurer la visibilité de votre entreprise. Pour cela, pourquoi ne pas choisir un tire bouchon personnalisé ? En effet, de nombreux avantages sont attribués à ce support de communication. L’utilité des goodies est aujourd'hui prise en compte par les entreprises dans leur choix d’objet de communication à offrir à leurs prospects et clients. Plus l’objet est pratique, plus il est efficace auprès des clients. Ainsi, le tire-bouchon personnalisé sera un objet qui va être utilisé au quotidien en tant qu’ouvre-bouteille et accompagner les bénéficiaires du cadeau durant la dégustation d’un bon vin. Par ailleurs, il s’agit d’un accessoire qui sera constamment présent durant les moments de détente entre amis ou en famille, dans les soirées arrosés, les bars, restaurants, etc. Votre logo sera donc visible en permanence. A part cela, le tire-bouchon est un accessoire publicitaire pas cher mais qui fera bénéficier à votre entreprise et votre marque une publicité aussi longtemps que l’objet soit utilisé et que votre logo soit visible pendant plusieurs années. Enfin, il reste un objet facilement personnalisable. Pour une plus grande visibilité de votre marque, il est même possible d’imprimer votre logo sur deux faces. De plus, vous avez de large possibilité de personnalisation en fonction de vos besoins.


Comment pouvez-vous choisir votre tire-bouchon personnalisé ?

L’usage des canaux de communication classiques pour les publicités demande forcément un budget conséquent à l’entreprise. Contrairement à cela, l’utilisation des objets publicitaires personnalisés permet de promouvoir vos produits sans débourser des fonds énormes dans votre démarche marketing. Conçus pour ouvrir les bouteilles de vins, chaque modèle de tire-bouchon dispose de ses propres caractéristiques. Vous pouvez donc choisir parmi plusieurs modèles de tire-bouchons. D'une part, il y a le tire bouchon personnalisé en inox qui présente un double levier. Cette version peut aussi se présenter en bois. Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec couteau intégré en fonction de vos objectifs et de vos clients cibles. Il existe également des tire-bouchons disposant d’un décapsuleur. Puis, vous pouvez même choisir un coffret cadeau comprenant plusieurs articles en plus du tire-bouchon. D'autre part, vous pouvez offrir un tire-bouchon exclusivement en métal ou celui en modèle classique. Les fabricants proposent aussi des tire-bouchons à usage occasionnel ou personnel et professionnel ou intensif.


Comment pouvez-vous personnaliser votre tire-bouchon ?

Etes-vous à la recherche du style de personnalisation adéquat pour votre tire-bouchon qui reflétera la valeur de votre entreprise ? Pour vous démarquer de vos concurrents, ce sont les détails qui vont surement faire la différence. En effet, de nombreux professionnels proposent leurs services pour concevoir et réaliser votre objet afin de mieux vous présenter auprès de vos clients. Vous pouvez pour cela consulter les offres proposées en ligne sur les sites internet des spécialistes dans ce genre de goodies. Par ailleurs, vous avez la possibilité de consulter les catalogues sur les possibilités de personnalisation de votre objet. Vous pouvez aussi proposer votre propre personnalisation selon vos préférences. Vous pouvez par exemple ajouter un message à votre objet. Le but étant d’user du tire-bouchon comme outil de fidélisation de vos clients. De plus, choisissez une personnalisation qui fera dégager les idées et les convictions de votre enseigne. Vous marquerez ainsi les esprits avec votre objet. Pour mettre en avant votre logo, il existe différentes techniques de gravure pour le marquage de votre tire-bouchon à savoir : le marquage par le sticker, l’impression digitale, le doming, la gravure laser et la tampographie. Parmi les nombreuses solutions possibles donc, il vous revient de choisir celle qui pourra convenir le plus à votre projet.

Par ailleurs, le prix d’un tire-bouchon personnalisé dépend généralement du nombre d’exemplaires à réaliser, du modèle choisi et de la matière à utiliser. Vous pouvez réaliser une comparaison des offres entre plusieurs prestataires et choisir celle qui vous convient le mieux en termes de rapport qualité-prix et celle qui pourra réaliser la personnalisation que vous souhaitiez. N’hésitez pas à demander un devis auprès du professionnel.


A quel moment offrir un tire-bouchon personnalisé ?

Les tire-bouchons personnalisés peuvent être utilisés à différents objectifs marketing comme pour promouvoir la réputation de l’entreprise à long terme, se faire connaître, booster votre chiffres d’affaires, convertir vos prospects en clients potentiels, etc. Il existe en effet des moments opportuns pour donner des objets personnalisés en cadeaux afin d’obtenir les meilleurs résultats auprès de vos clients. Plusieurs occasions sont pour cela à saisir pour les faire plaisir avec le tire bouchon personnalisé où est inscrit votre logo. Il y a tout d’abord les événements de fin d’année qui sont des occasions idéales pour démontrer vos remerciements vis-à-vis de vos clients. Pour avoir du succès auprès de vos cibles, n’hésitez pas à créer un tire-bouchon original. Ensuite, vous pouvez aussi montrer votre engagement auprès de vos clients en leur offrant votre objet personnalisé durant vos activités professionnelles comme les salons d’entreprise, les anniversaires, etc. C’est un geste dont ils se remémoreront durant longtemps. A part cela, un tire-bouchon montrant votre logo attirera sûrement les visiteurs durant des événements commerciaux. Ces derniers font donc parties des meilleurs moments pour faire la promotion de votre marque auprès d’un large public. De plus, durant le lancement ou la promotion d’un nouveau produit ou service, il est plus astucieux d’offrir à vos futurs clients un article promotionnel comme le tire-bouchon personnalisé. Par ailleurs, les visiteurs durant cet événement pourront facilement être incités à déguster, essayer ou acheter vos produits. Enfin, votre accessoire personnalisé pourra très bien être offert dans votre boutique de vente ou durant une livraison à domicile. Cela va encourager vos clients à revenir vers votre entreprise.