Pourquoi et comment votre entraînement de triathlon aide votre mémoire ?

triathlon

Le triathlon peut être défini comme une compétition en plusieurs étapes, qui comprend la compétition continue de trois disciplines d'endurance. Le triathlon se compose principalement de trois sports populaires, à savoir la natation, le cyclisme et la course à pied. Les joueurs s'affrontent dans trois sports différents dans des successions immédiates. Cela semble être un jeu idéal pour une bonne condition physique, mais il est également très efficace pour améliorer votre capacité de mémoire. Le triathlon augmenterai la puissance de votre mémoire, vous trouvez de nombreuses preuves à l'appui. L'étude montre que les exercices physiques ont un impact positif sur vos capacités cognitives. Ils n'améliorent pas seulement votre capacité de mémoire, mais aussi votre capacité d'apprentissage.

Comment l'entraînement au triathlon contribue-t-il à augmenter ma mémoire ?

L'entraînement au triathlon, avec votre belle combinaison de triathlon, est sans aucun doute l'un des entraînements physiques les plus difficiles au monde pour les athlètes. Vous ne vous contentez pas de pratiquer un seul sport comme le vélo, la course à pied ou le saut, mais vous devez pratiquer la combinaison de la course à pied, du vélo et de la natation pendant une durée égale. Vous devez être parfait dans chacun de ces trois sports. Votre endurance doit être élevée pour participer à un triathlon, votre niveau d'entraînement doit donc être intense. Maintenant que vous savez à quel point l'entraînement au triathlon est intense, voyons pourquoi votre entraînement au triathlon augmente votre mémoire.

Normalisation de votre insuline

Avec un entraînement intense au triathlon, vous avez de fortes chances de normaliser votre taux d'insuline. L'avantage de normaliser votre taux d'insuline n'est pas seulement de vous aider à contrôler le diabète, mais aussi de stimuler votre mémoire. Les recherches montrent que le diabète est étroitement lié à la maladie d'Alzheimer. Par conséquent, lorsque vous vous prémunissez contre le diabète, vous réduisez également vos risques de développer la maladie d'Alzheimer.

Améliorer les flux sanguins pour améliorer votre mémoire

Lorsqu'on a demandé à Wendy Suzuki, une neuroscientifique, comment améliorer la mémoire, elle a simplement suggéré de faire quelques exercices. Beaucoup ont été étonnés par la réponse, et se sont posés la question "comment améliorer la mémoire avec des exercices ?". Eh bien, les exercices n'augmentent pas directement votre niveau d'intelligence ; ils augmentent votre puissance de mémoire en améliorant diverses autres fonctions de votre corps. Comme toutes les parties de votre corps, votre cerveau a également besoin de suffisamment d'oxygène et de flux sanguin pour mieux fonctionner. Et après vous être engagé dans un entraînement de triathlon, vous augmentez automatiquement votre flux sanguin et votre niveau d'oxygène. Ainsi, cette augmentation du flux sanguin et du niveau d'oxygène se traduit par une concentration accrue et un meilleur fonctionnement cognitif.

Améliore la noggine

La noggine est l'une des protéines importantes du cerveau. La noggine élimine la protéine morphogénétique osseuse (BMP), qui est responsable de l'obstruction de la croissance de votre cerveau. En éliminant la BMP, votre cerveau continuera à se développer à un rythme plus rapide, ce qui améliorera votre capacité de mémorisation.

Réduit l'inflammation

Votre entraînement de triathlon très intense sera très efficace pour réduire l'inflammation. Vos séances d'entraînement réduiront considérablement le niveau de cytokines inflammatoires. Cela vous aidera à prévenir l'inflammation chronique et l'obésité. Ces deux phénomènes ont un impact négatif sur votre cerveau. En vous entraînant régulièrement au triathlon, vous réduisez les risques d'inflammation chronique et de prise de poids excessive.

Prévenir et guérir l'arthrite

La polyarthrite rhumatoïde et l'ostéoarthrite ont un impact négatif sur votre bien-être physique et nuisent également à la santé de votre cerveau. L'étude montre que la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrose peuvent entraîner un brouillard cérébral et des troubles cérébraux. Cependant, votre entraînement au triathlon réduira votre risque de souffrir d'arthrite, ce qui se traduira par une meilleure santé mentale.

Améliore les neurotransmetteurs

Lorsque vous participez à des entraînements intenses, votre corps commence à produire des hormones et des neurotransmetteurs agréables pour vous garder calme et heureux. Ainsi, une humeur agréable signifie une diminution du stress, ce qui se traduit par une meilleure santé mentale. Votre entraînement de triathlon ne vous donne pas seulement un excellent corps physique, mais il améliore également votre santé mentale.