Nous vivons dans un monde où l'internet a un rôle bien plus important à jouer que le simple fait de connecter les gens au-delà des frontières géographiques ou de permettre le VoIP. L'internet est aujourd'hui le moteur de la plupart des entreprises, qu'il s'agisse de courrier électronique, de présentations en ligne, de réunions d'affaires par vidéoconférence ou de génération de revenus par le biais de campagnes de PPC et d'autres stratégies de marketing sur l'internet. Mais il y a beaucoup de gens qui veulent devenir des entrepreneurs prospères sur l'internet, mais il existe un mythe ou un autre qui les empêche de réussir. Examinons les dix mythes qui ont empêché de nombreuses personnes de devenir des entrepreneurs prospères ou de générer des revenus sur l'internet.
Mythe I : Pas assez bon
De nombreuses personnes estiment qu'elles ne sont pas assez intelligentes ou bonnes pour faire du commerce en ligne et la vérité est que, même si le commerce sur internet n'est pas pour tout le monde, il n'est pas impossible.
Mythe II : pas assez de temps
La plupart d'entre vous font probablement 80 heures par semaine, sans compter le temps de déplacement et le temps passé avec votre famille. La plupart des gens se demandent comment il peut rester du temps pour une entreprise en ligne après tout cela. Si vous travaillez 10 heures par jour et que vous vous déplacez en train, vous pouvez toujours réfléchir et noter vos idées pendant vos déplacements. Passez environ une heure chaque soir avant de vous coucher pour naviguer sur l'internet et trouver les informations nécessaires et les bonnes sources qui aideront votre entreprise.
Mythe III : Pas assez d'argent
Bien que cela puisse sembler coûteux de l'extérieur, la vérité est que l'internet est vraiment bon marché. La plupart des sociétés d'hébergement de sites web proposent également des services d'hébergement bon marché allant de moins d'un dollar par mois. Une simple conception de site web utilisant le langage HTML de base ne vous coûtera pas plus de 100 dollars et le haut débit est également disponible à faible coût. Vous pouvez donc facilement créer une entreprise en ligne avec un budget de 150 dollars et commencer à en récolter les fruits dès le premier mois.
Mythe IV : Pas un expert
Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour lancer une entreprise en ligne. Vous pouvez être ingénieur en construction pour construire des ponts, mais vous n'avez besoin d'aucun diplôme ni d'aucune expérience professionnelle pour réussir sur l'internet. Il vous suffit de comprendre comment fonctionne l'internet et comment vous pouvez en tirer parti pour générer des revenus.
Mythe V : Que devrais-je vendre ?
Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à vendre du tout sur l'internet, mais ils se trompent. Il n'est pas nécessaire de commencer par vendre un produit ou un service. Vous pouvez choisir de vendre un produit ou un service d'une autre entreprise sur la base d'une commission, puis vous développer lentement à partir de là.
Mythe VI : La concurrence
L'une des pires excuses est qu'il y a déjà beaucoup d'acteurs dans ce domaine et qu'il est donc difficile de survivre. La vérité est que la concurrence est partout, mais tant que vous avez le désir de réussir, vous pouvez renverser n'importe quelle concurrence. Une autre chose importante est que votre perte sera le gain de quelqu'un d'autre.
Mythe VII : Gagner de l'argent
Certaines personnes pensent que les seules personnes qui gagnent vraiment de l'argent sont celles qui disent aux autres comment gagner de l'argent. Ce n'est pas vrai, car bien que de nombreuses personnes conseillent les gens sur la façon de gagner de l'argent, ces personnes ne représentent qu'1% du commerce sur Internet.
Mythe VIII : Pas de succès
Certaines personnes ont connu l'échec, mais ce n'est pas une raison pour croire qu'elles ne sont pas faites pour le commerce sur Internet. Parfois, les raisons de l'échec sont dues à nos propres fautes, comme le fait de ne pas pouvoir tirer profit d'une opportunité ou de ne pas reconnaître une ou plusieurs mauvaises décisions.
Mythe IX : Classement dans les moteurs de recherche
Nombreux sont ceux qui pensent que les entreprises ne peuvent pas atteindre les endroits où elles se trouvent sans un classement dans les moteurs de recherche. Ce n'est pas vrai. Tout le monde n'est pas sur la page numéro 1 de Google, mais cela ne signifie pas que ce ne sont pas des entreprises qui réussissent.
Mythe IX : Budget de publicité
Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un budget publicitaire pour accroître la visibilité de votre entreprise. Il existe de nombreuses façons de le faire sans même dépenser un centime, comme le back linking, la soumission d'articles, etc.
En fin de compte, il s'agit de prendre un bon départ !