Le mont Kilimandjaro : le point le plus élevé de l’Afrique

Le mont Kilimandjaro, le point le plus eleve de l-Afrique

Venez découvrir le mont Kilimandjaro

Le Mont Kilimandjaro ; la Montagne Blanche Africaine

Qu'est-ce que le mont Kilimajaro et où est-il situé ? C'est une montagne située dans le nord-est de la République de Tanzanie, en Afrique, et très proche de la frontière avec le Kenya. Il abrite des bergers maasaï et des agriculteurs chagga, et est bien connu pour les champs de glace sur son imposant sommet, qui sont malheureusement en train de disparaître en raison du réchauffement climatique. En effet, on estime qu'ils disparaîtront complètement entre 2020 et 2050. Pour prendre soin de cette merveille naturelle, le parc national du Kilimandjaro a été créé en 1973 mais, malgré tout, c'est à nous tous de prendre soin de notre planète, afin que tous ces dons naturels ne disparaissent pas. Il est important de souligner deux caractéristiques du Mont Kilimandjaro : la première est qu'il possède trois sommets avec une altitude de 5 895 mètres pour le plus haut des trois et le plus haut sommet du continent africain. Le troisième plus haut sommet d'Afrique (5 149 m) est situé à environ 11 kilomètres à l'est du Kibo. Son point culminant est à 3 962 m, et le plus ancien des trois, par conséquent, le plus usé.

Qu'englobe le Mont Kilimandjaro ?

La deuxième caractéristique est qu'il fait partie du groupe connu sous le nom de "7 sommets". Ce nom fait référence aux plus hautes montagnes de chacun des six continents, y compris les plus hautes d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord. Pour les alpinistes, le plus grand défi est d'atteindre tous ces sommets. Tu crois que tu pourrais ? Pour escalader le Mont Kilimandjaro, il faut aller en Tanzanie. Les amateurs de sports extrêmes et de nature sont invités à visiter ce lieu magnifique et imposant, car il est non seulement important de l'escalader (ou du moins d'essayer), mais aussi d'apprécier la diversité de sa faune et de sa flore.

Il existe plus de dix voies pour gravir cette montagne, et il faut entre six et dix jours pour atteindre le sommet et revenir. Les plus populaires sont la route Marangu et la route Machame. Faites vos recherches et trouvez celle que vous préférez !


Autre chose à garder à l'esprit : la meilleure période de l'année pour visiter le Kilimandjaro est de juillet à octobre, entre janvier et février, car ce ne sont pas des saisons de pluie. Pour cette aventure, il est conseillé d'avoir une bonne condition physique, de la discipline et beaucoup de prudence. Courage !