L’astrologie et ses influences

L’astrologie et ses influences

C'est en prenant par surprise une grande partie du pays et en provoquant un grand nombre de réactions négatives que l'on a appris publiquement que le président de l'époque, Ronald Reagan, et sa femme Nancy, non seulement consultaient fréquemment un astrologue, mais fondaient de nombreuses décisions importantes sur l'astrologie, comme les chances de Reagan lors de l'élection présidentielle de 1976, et son choix éventuel de George Bush comme vice-président. Alors qu'il était gouverneur de Californie, Ronald Reagan a signé un nouveau chapitre et une nouvelle section du code gouvernemental, qui accordait aux astrologues le droit de pratiquer l'astrologie contre rémunération. Il est encore plus surprenant d'apprendre qu'un certain nombre de présidents précédents ont également suivi cette pratique, ainsi que des leaders mondiaux aussi célèbres que Winston Churchill.


Les célébrités sont également connues pour croire en l'astrologie et suivre les chemins de l'astrologie lorsqu'elles décident du cours de leur carrière, étant souvent très ouvertes sur leurs croyances. David Coverdale, du groupe populaire Whitesnake, a déclaré que lui et sa femme suivent rigoureusement l'astrologie ; l'acteur Robert Downey, Jr. et la chanteuse Britney Spears font également partie de ceux qui consultent régulièrement des astrologues. J.K. Rowling, auteur de la série de livres Harry Potter, saupoudre généreusement son matériel de symbolisme astrologique. Les "astrologues des étoiles" deviennent parfois aussi visibles aux yeux du public que les étoiles qui les consultent.


Si des politiciens de renommée mondiale et des stars de l'industrie du divertissement accordent autant d'importance à l'astrologie, faut-il s'étonner que de nombreux Américains moyens fassent de même ? Un récent sondage Harris a conclu qu'au moins trente et un pour cent des Américains croient à un certain degré en l'astrologie ; près de la moitié d'entre eux se situent dans la tranche d'âge des vingt-cinq à vingt-neuf ans, la croyance en cette pratique tombant à quatorze pour cent chez les plus de soixante-cinq ans.


Les pourcentages les plus élevés d'adultes américains qui croient en l'astrologie comme étant une influence valable et significative dans leur vie sont les femmes, les démocrates et ceux qui ont fait des études secondaires ou moins. Pourtant, même Benjamin Franklin a professé et écrit sur sa propre croyance personnelle en l'astrologie, ce qui illustre que ce sujet n'est en aucun cas limité à certaines catégories d'individus, et que sa popularité n'est certainement pas nouvelle, car elle est depuis longtemps adoptée par des personnes connues et respectées dans tous les domaines.


L'astrologie est décrite comme l'étude des corps célestes en relation avec leur influence sur les événements naturels et les expériences humaines. Elle est appelée pseudo-science, science éprouvée, superstition, anti-chrétienne, et une foule d'autres descriptions basées principalement sur des points de vue individuels sur le sujet. Mais pour les célébrités, les hommes politiques, les dirigeants du monde entier et une grande partie de la population des citoyens moyens, elle est souvent un facteur d'influence très fort dans la vie des gens.