Arrêter de fumer, c’est facile

Arrêter de fumer, c’est facile

Fumer des cigarettes pendant une longue période peut créer une dépendance. Cette dépendance est due à la nicotine. La nicotine est une substance formant une habitude que l'on trouve dans les feuilles des plants de tabac et qui représente environ quatre pour cent du poids de la plante elle-même. Après transformation, les feuilles retiennent environ sept à vingt milligrammes de nicotine par bâtonnet. Et le fumeur moyen absorbe un milligramme de nicotine par bâtonnet. C'est cette nicotine inhalée qui crée la dépendance. Et la meilleure question à se poser est la suivante : "Comment puis-je commencer à arrêter de fumer ?"


Il est vrai qu'il est difficile d'arrêter de fumer. Il faut beaucoup de détermination pour s'empêcher d'allumer la prochaine cigarette. Il est déjà assez difficile de devoir faire preuve d'une énorme volonté pour s'empêcher de bouffer, vous passerez inévitablement par des symptômes de sevrage comme des crises d'anxiété, des envies de nicotine, des irritations et une incapacité à se concentrer, pour n'en citer que quelques-uns. Mais grâce à la science moderne, il existe aujourd'hui de nombreuses façons différentes d'arrêter de fumer.

Voici quelques moyens simples et efficaces pour arrêter de fumer.

Médicaments

Il existe différents médicaments que les médecins prescrivent pour aider les fumeurs dans leur lutte pour arrêter de fumer. Il peut s'agir de relaxants ou de sédatifs qui aident à calmer et à contrôler vos nerfs. Ces médicaments aident à soulager la gêne provoquée par les symptômes de sevrage.

Hypnothérapie

Elle est considérée comme un moyen modérément efficace de se défaire de l'habitude de fumer. Les fumeurs consentants acceptent de se soumettre à une séance d'hypnose. Au cours de la séance, le thérapeute utilisera la méthode de l'autosuggestion pour donner au fumeur le pouvoir d'arrêter de fumer.

Le pouvoir de la volonté

l ne faut pas moins qu'une volonté de fer pour faire aboutir un projet d'arrêt du tabac. La volonté n'est rien d'autre qu'un état d'esprit, un état d'esprit même qui est très difficile à atteindre. Les personnes qui ont une volonté très faible auront beaucoup de mal à essayer d'arrêter de fumer. Gardez simplement à l'esprit que si vous mettez tout en œuvre pour arrêter de fumer, vous y arriverez. Il est également utile de s'entourer d'une famille et d'amis qui vous soutiennent et vous encouragent dans votre lutte pour arrêter de fumer.

Demandez conseil

Même la plus forte des volontés s'effondre à un moment donné. C'est à ce moment-là que vous devriez demander l'aide d'un professionnel pour vous soutenir dans votre lutte. Le conseil est très important pour le soutien comportemental. Il contribue à vous remonter le moral et à vous remettre sur la voie de l'arrêt du tabac.

Cessez d'utiliser des aides au tabagisme

Cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas compter sur les aides au tabagisme pour vous aider à arrêter de fumer. C'est juste que les aides au tabagisme ne font rien d'autre que de libérer de petites quantités de nicotine dans votre sang. Les aides au tabagisme ne sont bonnes qu'à satisfaire l'envie de nicotine de votre corps, sans le goudron dangereux et les gaz toxiques que l'on trouve dans les cigarettes. Cependant, comme il reste de la nicotine, le fumeur a tendance à arrêter de fumer et à devenir plutôt accro à l'aide au tabagisme.

Thérapies alternatives

Divers traitements alternatifs ont été découverts pour aider les fumeurs à satisfaire leurs envies de nicotine. Parmi ces thérapies, on peut citer l'aromathérapie, l'acupuncture, l'acupression, le yoga et la méditation.


Le tabagisme peut donner aux gens une apparence sophistiquée et élégante, mais il faut prendre en considération des choses plus importantes que le fait qu'il donne l'impression d'être cool. Il est important de savoir que fumer des cigarettes peut créer une dépendance avant même de commencer à fumer avec votre premier bâton. Après tout, il est facile de commencer, mais le plus difficile est d'arrêter de fumer.